Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Gouvernance Informatique

Ils nous ont fait confiance

 

Dans quels projets investir ?

Vous voulez protéger la valeur des investissements informatiques existants, mais également mettre sur pied de nouveaux projets qui soutiendront mieux votre stratégie d'entreprise.

La Gouvernance IT gère précisément la relation entre la stratégie d’entreprise et les projets informatiques, elle vise à :

  • Etablir des liens clairs entre les objectifs d’entreprise et les objectifs des projets
  • A identifier les initiatives prioritaires
  • Définir les moyens nécessaires pour mener les projets à bonne fin
  • Déterminer comment combiner au mieux la maintenance des systèmes existants et le lancement de nouveaux projets

Pour la prise des bonnes décisions et la mise sur pied d'une organisation efficace, les « best practices » telles que CoBIT pour l'amélioration des processus et ITIL pour augmenter la qualité des services IT sont des références solides sur lesquelles Trilogy s'appuie.

Sur base de ces standards reconnus, nous vous aidons à définir les étapes vers une Gouvernance IT intégrée, et ce à différents niveaux :

  • Études stratégiques : quels investissements informatiques seront nécessaires dans les années à venir ?
  • Audits Gouvernance IT : où en sommes-nous aujourd’hui ? Que peut-on améliorer ? Comment traitons-nous les demandes provenant des utilisateurs ? Comment travaillons-nous avec nos principaux fournisseurs IT ? Nos données sont-elles suffisamment protégées ?
  • Projets de Gouvernance IT : il s'agit de mettre en place progressivement les recommandations des audits de gouvernance. D'autres missions peuvent porter sur du renforcement temporaire des ressources IT ou des missions de management IT.

Intéressés et vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous interroger.  Nous répondrons sans engagement de votre part.

NOUS CONTACTER